Trilogis a participé à

10/11/2018 TRILOGIS A COURU AVEC SARAH

L'équipe de TRILOGIS était forte de 21 participants sous ses couleurs pour Courir avec Sarah à St Hilaire d'Ozilhan.

Une belle manifestation, soutenue et organisée par 130 bénévoles ( !...) enthousiastes et motivés.

Les organisateurs avaient même pensé à mettre à disposition de TRILOGIS une magnifique joélette pour Camille, qui a ainsi pu faire confortablement le 10 km course, poussée par son père, Vincent, et Julien EYSSERIC. Ils ont fait un carton en arrivant très largement devant toutes les autres équipe de joélettes. Bravo à eux, comme aux autres ocmpétiteurs qui ont représenté dignement TRILGIS dans toutes les épreuves de marche et de course, sauf la marche nordique (qui s'y met pour l'an prochain?).Img 8296Img 8268Img 8276

 

46091074 1946642055641145 4935912296443543552 n

19/10/2018 2ème JOURNEE HANDICAP ET SPORT

Nouvelle journée HANDICAP ET SPORT organisée par la Ville de Tarascon.

TRILOGIS y était présent aux côtés de Tarascon Athlétisme, son tout nouveau partenaire pour l'organisation du TRISOTHON 2019

Une société inclusive, c'est aussi une société qui facilite la pratique du sport au public en situation de handicap .

Il est important que des activités sportives multiples lui soient proposées et accessibles, à commencer, chaque année, par le TRISOTHON, magnifique outil d'inclusion, convivial et joyeux

Img 8232

14/10/2018 L'EQUIPE TRILOGIS A L'ALGERNON

 

 44031562 1933286986976652 8164777295492415488 n43851558 1932980317007319 9091208020481802240 o

Deuxième ALGERNON pour l'équipe de TRILOGIS, sous ses couleurs. Et une première: notre mascotte Camille a fait le 5 km course en joélette, poussée par Vincent. Manifestement l'épreuve n'en était pas une (du moins pour elle) puisqu'elle s'est endormie paisiblement dans son carrosse...

2/10/2018 NOUVELLE PARTICIPATION A L'OPERATION BRIOCHES

Img 8068Img 8071

Beau résultat pour notre stand aux cotés de nos amis de la Chrysalide pour cette Opération Brioches 2018 au profit de l'UNAPEI:

Malgré un mistral glacial, un marché déserté  par forains et clients, nous sommes parvenu à vendre 105 brioches, contre 60 en 2017.

FORUM DES ASSOCIATIONS 2018

Un nouveau forum à l'actif de TRILOGIS pour témoigner de la poursuite de son action en faveur de l'inclusion, de l'avancement de son projet, de sa présence  et de sa forte implication dans le paysage associatif tarasconnais.

20/10/2017 HANDICAP ET SPORT

Première journée HANDICAP et SPORT organisée par la Ville de TARASCON.

TRILOGIS était présent par son stand à cette manifestation  destinée à permettre aux personnes en situation de handicap de découvrir qu'elles peuvent pratiquer de nombreuses activités sportives adaptées.

Une belle intiative, à renouveler, et que TRILOGIS suivra avec intérêt.

8/10/2017 TRILOGIS FAIT SON PREMIER ALGERNON

Et dire que TRILOGIS a créé le TRISOTHON sans savoir que, dans la grande famille de l'inclusion du handicap par le sport, il avait un grand frère en l'ALGERNON !!!

Une course solidaire de plus de 4000 coureurs (dont plusieurs centaines de personnes en situation de handicap), depuis le Rond Point du Prado à Maseille et sur la corniche.

Une course magnifique, conviviale, joyeuse, inclusive.

C'est bien simple: on se croirait à un TRISOTHON qui aurait soudain été multiplié par 5 ....

Amis de l'ALGERNON, TRILOGIS reviendra en 2018, en force !

3/10/2017 PARTICIPATION A L'OPERATION BRIOCHES

Participation encore plus active à l'Opération Brioches au profit de l'UNAPEI  aux côtés de nos amis de la Chrysalide.

Un stand commun rue des Halles, 60 brioches vendues. 

A refaire, au profit d'une association amie qui se bat elle aussi pour un combat qui nous est cher "POUR UNE SOCIETE SOLIDAIRE ET INCLUSIVE" au profit des déficiences intellectuelles.

 

FORUM DES ASSOCIATIONS 2017

TRILOGIS a participé comme chaque année au Forum des Associations le 9 septembre 2017.

Des visiteurs sur le stand, de nouveaux adhérents, des messages de soutien, des contacts pris:

bref, une belle édition en cette rentrée 2017

Forum des associations 2017 petit

LA JOURNEE "HANDICAP: A LA RECHERCHE DU BIEN-ETRE" LE 18/11/2016

 

Dans le cadre de cette journée orgnisée par la Ville de Tarascon, TRILOGIS était présente sous la forme d'un stand présentant son projet et annonçant le TRISOTHON 2017.

De nombreux et fructueux contacts ont pu être noués à cette occasion avec le monde du handicap (public concerné, acteurs, intervenants).

LE SPECTACLE BLEU CITRON AU THEATRE D'ARLES LE 12/11/2016

Une nouvelle fois la formidable troupe de BLEU CITRON s'est produite au profit de TRILOGIS ce 12 novembre 2016, au théâtre d'Arles, sous l'égide de la CHRYSALIDE D'ARLES, à qui TRLOGIS doit un grand merci: sans elle cette soirée n'aurait pas été possible et seule la forte implication de la CHRYSALIDE a permis de l'organiser et de surmonter les obstacles financiers, en obtenant le concours de la Ville d'Arles.

Le caractère tardif du fau vert attendu de cette dernirère nous a interdit de communiquer suffisamment à l'avance et de faire salle pleine, mais les spectateurs présents ont été récompensés par la qualité - jamais démentie et en progression constante - du spectacle de BLEU CITRON, qui enthousiasme toujours son public.

Quand l'amateurisme atteint un tel niveau, on ne peut dire que "chapeau"! De plus grandes scènes attendent BLEU CITRON !....

Ceci sans oublier sa générosité habituelle, pusique la troupe a abandonné une fois encore l'intégralité de la recette à TRILOGIS.

Un grand merci à BLEU CITRON !

L'OPERATION BRIOCHES LE 4/10/2016

A l'appel de nos amis de La Chrysalide d'ARLES, TRILOGIS a participé activement à l'opération brioches organisée chaque année par les associations UNAPEI pour financer partie de leur projets au profit des personnes en situation de handicap mental.

Cette première paticipation a pris la forme de la tenue d'un stand sur le marché de TARASCON avec nos amis de La Chrysalide, stand qui a permis, dans la bonne humeur et la convivalité,  de vendre moult brioches tout en exposant le projet de TRILOGIS.

Merci à Michèle et Dana qui - sans perdre leur beau sourire habituel - étaient sur la brèche ce jour-là malgré le froid.

LA REMISE D'UN JOLI CHEQUE A TRILOGIS GRACE A "ENSEMBLE SOLIDAIRES" LE 10/09/2016 A BOULBON

Le groupe d'étudiants à l'origine de l'action ENSEMBLE SOLIDAIRES du 2 Juillet 2016 à BOULBON a magnifiquement conclu son opération le 10 septembre 2016, à la Maison des Associations de BOULBON. Une fois de plus l'organisation était parfaite:

- prise de parole de chacun des porteurs du projet pour exprimer ce qu'ils en ont retiré personnellement

- bilan par le leader du groupe, Clément BATTISTA

- intervention du président de TRILOGIS, Alain CLERGERIE, qui a chaudement remercié et félicité une nouvelle fois cette équipe aussi sympathique qu'efficace, en l'invitant à venir rejoindre les rangs de TRILOGIS

- remise d'un chèque de 900 Euros à TRILOGIS en présence de la Presse

- animation par le TARASCON COUNTRY CLUB, avec initiation du public

- apéritif de clôture

Pour clôturer cette belle action, un seul mot à Clément BATTISTA, Chloé CARAMINOT, Marion POMMIA, Jarod SERRANO, Léo CAVALLI, qui nous ont bluffés: BRAVO !

Boulbon redimensionne

LE FORUM DES ASSOCIATIONS A TARASCON LE 10/09/2016

Une nouvelle fois TRILOGIS était présent au forum des associations de TARASCON.

Nous avons reçu avec plaisir une visite impromptue de Monsieur le Maire sur notre stand, nous tenant informés des derniers développements concernant le projet de l'ILOT THEATRE au niveau des institutionnels et collectivités locale.

Par contre nous sommes plus réservés sur la participation à venir de TRILOGIS à ce type de manifestation, plutôt destinée aux associations proposant des activités et loisirs auxquels le public souhaite s'inscrire au seuil d'une nouvelle année.

LA JOURNEE "ENSEMBLE SOLIDAIRES" A BOULBON, LE 2/07/2016

Img 5420

 

Sympathique initiative que celle de ce groupe de cinq étudiants de la Maison Familiale et Rurale de Barbentane qui, pour valider l'un des modules de leur bac pro "Services aux personnes et aux territoires", ont eu l'idée d'organiser une manifestation au profit exclusif de TRILOGIS.
L'évènement s'est déroulé à Boulbon, sous les platanes du parc municipal oùse sont succédés : exposition de peintures et photos, scène ouverte avec la participation de plusieurs artistes et groupes amateurs et grande tombolea avec plus de 100 lots réunis par les organisateurs auprès des commerçants.
Emmenés par Clément BATTISTA, Chloe, Jarrod, Marion et Léo ont su organiser de main de maître cette manifestation, depuis la communication (affichage, flyers, t-shirts) jusqu'à la programmation des intervenants de la scène ouverte, en passant par les démarches auprès de la municipalité et les différents organismes (SACEM etc), la tenue d'une buvette, la restauration, l'information des gagnants de la tombola, la comptabilité etc.
Belle réussite que cette journée, tant pour le public présent que pour ce dynamique groupe d'étudiants, qui ont de plus réussi le tour de force de réunir 900 € au profit de TRILOGIS, qui lui seront remis à la rentrée de Septembre.
A ces jeunes formidables, on ne peut que dire avec enthousisame BRAVO et MERCI.
Ils ont su prouver aux plus sceptiques leur capacité à organiser une telle manifestation, de plus avec un réel succès, gagnant ainsi leur pari et validant leur module pour le bac, sous les yeux épatés de leur professeur.
 

LES REUNIONS DE PARCOURS HANDICAP 13 - AG DES 9 ET 22 JUIN 2016

TRILOGIS participe régulièrement aux réunions de Parcours Handicap 13 PAYS d'ARLES, qu'il s'agisse des conseils d'administration successifs ou de l'Assemblée Générale qui se sont tenus tout au long de l'année à ARLES, l'AG s'étant déroulée le 9 Juin 2016. Par ailleurs TRILOGIS a participé le 22 juin 2016 à l'AG d'INTER PARCOURS HANDICAP 13, qui réunissait à ST ESTEVE JANSON, près du PUY STE REPARADE environ 200 personnes venues de tout le département. Après l'AG statutaire, travail en groupes tournants sur HANDICONTACT, un réseau de référents que le Conseil Départemental a chargé INTER PARCOURS HANDICAP 13 de mettre en place pour que toute personne en quête d'informations sur les services et organismes en charge du handicap puisse trouver facilement les renseignements voulus auprès d'un interlocuteur unique dans chaque organisme (CCAS, CAF, Mairies etc), formé à cet effet. Cette assemblée générale s'est avérée à la fois fort intéressante et conviviale, avec un agréable déjeuner sous les pins en compagnie notamment du président Marc HONORAT, de Parcours Handicap 13 Pays d'Arles.

LE FESTIVAL HORIZONS DECALES A VERQUIERES LE 5 JUIN 2016

TRILOGIS a rendu visite le 5 juin au Festival HORIZONS DECALES organisé chaque année à VERQUIERES par l'association HANDIVERS HORIZONS. Intéressante prise de contact avec cette association qui oeuvre pour que les personnes en situation de handicap puissent comme tout un chacun accéder aux loisirs, à la culture, et surtout aux voyages. Son grand oeuvre, en sus du festival annuel qui réunit écrivains,artistes, vidéastes etc: organiser chaque année un voyage dans un pays lointain pour des personnes en situation de handicap. TRILOGIS maintiendra le contact avec cette dynamique association et son président Alain COMOLI. Cette visite a également permis un contact avec Patrick SEGAL, éternel et infatigable globe trotter en fauteuil roulant.

LE VOYAGE D'ETUDE A ARRAS LES 22 ET 23 DECEMBRE 2015

Img 4653Img 4639 3Img 4630Img 4646Img 4637Img 4646 3

TRILOGIS s'est rendu en voyage d'étude les 22 et 23 décembre 2015 à ARRAS, représentée par Alain CLERGERIE et Elisabeth ALRIC pour visiter l'ILOT BON SECOURS, première maison intergénérationnelle de France.

Participaient à cette délégation: MM. Lucien LIMOUSIN, maire de Tarascon et Vice-président du Conseil Départemental, Guy CORREARD, adjoint à l'urbanisme de la ville de Tarascon et Lionel LABRY, directeur du bailleur social 13 HABITAT partenaire de TRILOGIS.

Ce fut tout d'abord une visite du magnifique ensemble immobilier à caractère de logement social installé dans une ancienne clinique, et de deux des 10 appartements adaptés occupés par des personnes présentant une trisomie (en la personne d'Eléonore LALOUX et de son voisin Robin).

Puis une réunion de travail avec les représentants de l'association DOWN'UP, à l'origine de la création de l'ILOT BON SECOURS, permit à la délégation de TRILOGIS de réunir de nombreuses informations ainsi qu'une abondante documentation et plusieurs contacts importants.

Cette fructueuse matinée de travail s'acheva par un déjeuner convivial, en présence des représentants de DOWN'UP et d'Eléonore LALOUX, dont le dynamisme et la joie de vivre insuffla à tous, s'il en était besoin, une énergie renouvelée pour mener à bien le projet de TRILOGIS.

LES RENCONTRES DE L'ECONOMIE SOCIALE ET SOLIDAIRE A NIMES LE 25/11/2015

Rencontre ess nimes 1Rencontre ess nimes 3Rencontre ess nimes

TRILOGIS a participé le 25 novembre 2015 à NIMES aux rencontres organisées par les Chambres régionales de l'Economie Sociale et Solidaire du Languedoc-Roussillon et de Provence Alpes-Côte d'Azur.

Ces rencontres, qui réunissaient de nombreux acteurs de l'économie sociale et solidaire (bailleurs sociaux, associations, professionnels, fondations d'entreprises), ont vu les interventions notamment du président de la chambre des bailleurs sociaux et du représentant national de la fondation de la MACIF, ainsi que celle du président de l'association HANDITOIT, qui fait inclure des logements adaptés au handicap moteur dans des programmes immobiliers de bailleurs sociaux. 

Une formules de rencontres tournantes par petits groupes a permis ensuite aux participants de nouer un grand nombre de contacts en un laps de temps très court, après exposé de leur activité respective.

Pour TRILOGIS ce fut notamment l'occasion d'échanger avec HANDITOIT et avec les représentants de la fondation MACIF, intéressés par notre projet (affaire à suivre...).

LE FORUM DES ASSOCIATIONS TARASCON 12/09/2015

PImg 4019Img 4048Img 4030

 

LE 12 SEPTEMBRE 2015, TRILOGIS PARTICIPAIT AU FORUM DES ASSOCIATIONS DE TARASCON

 

 

... dans la joie et la bonne humeur !...

LA JOURNEE NATIONALE DES AIDANTS ORGON 06/10/2015

Img 4142:Img 4151

 

Le stand de TRILOGIS voisinait avec ceux de PARCOURS HANDICAP 13, de l'ADMR, de HANDITOIT, de A3, de la MAS des Hopitaux des Portes de Camargue, d'ALP'AGES etc

Merci à Françoise CARUSO pour son aimable accueil.

Ajouter un commentaire