L' assemblée générale

ASSEMBLEE GENERALE EXTRAORDINAIRE DU 17 JANVIER 2022

 

La crise sanitaire a privé TRILOGIS du plaisir de retrouver ses fidèles adhérents pour son Assemblée Générale extraordinaire de ce 17 Janvier.

La procédure de vote en ligne aura toutefois permis de réunir 26 votants sur 44 membres à jour de leur cotisation, car tous ne sont pas connectés.

A l'unanimité :

–  ont été approuvés les rapports moral et financier du président et de la trésorière

–  ont été élus les candidats au Conseil d'Administration : Brigitte BRILLARD, Alain et

Vincent CLERGERIE, Jean-Louis LAZUECH et Patrick SAKSIK

–  a été approuvée la révision des statuts avec notamment, le nouveau siège de TRILOGIS au 6

Centre Socio-Culturel, Quartier Kilmaine BP 123 13150 Tarascon, la fixation de l'AG en janvier et le caractère secret des scrutins à venir.

Le Conseil d'Administration de TRILOGIS, réuni ce 17 Janvier au soir, au vu des résultats des votes de l'AG, a accueilli Patrick SAKSIK en son sein et procédé à l'élection du bureau 2022, en reconduisant dans leurs fonctions de président Alain CLERGERIE et de trésorière Aurélie ARNAUD, Patrick SAKSIK devenant le nouveau secrétaire de TRILOGIS.

Le CA a décidé par ailleurs d'organiser la 6ème édition du TRISOTHON en présentiel le 20 Mars 2022. Avis aux bénévoles ! Tenez-vous prêts dans les starting-blocks pour cette date et même pour la veille, où auront lieu comme à l'accoutumée les réunions préparatoires.

Cette 6ème édition, dont les recettes iront comme toujours à 100 % au handicap sera, cette année encore, destinée exclusivement à financer le grand projet de TRILOGIS: la maison intergénérationnelle inclusive de l'ILOT THEATRE, dont les permis de construire ont été délivrés et dont nous attendons l'ouverture du chantier, retardée par la crise sanitaire.

C'est dans la continuité que TRILOGIS inscrit son action avec une belle persévérance, grâce au soutien de chacun d'entre vous et de ses nombreux donateurs, mais aussi de tous les participants fidèles du TRISOTHON.

Comme le disait sur la ligne de départ un coureur habitué d'autres courses : « Au TRISOTHON, je m'éclate parce que c'est festif, mais en plus je sais pourquoi et pour qui je cours »

Car tous - marcheurs et coureurs - participent ainsi au grand combat de TRILOGIS pour l'inclusion, qui est avec l'autonomie l'objectif de son action depuis sa création. Pour notre association, le handicap, qui touche 12 millions de personnes en France, n'est pas qu'une question de prise en charge, mais de solidarité avec une ambition forte : l'inclusion sociale, un combat qui dans notre pays progresse depuis plusieurs dizaines d'années.

Alors, chers amis et adhérents de TRILOGIS, continuez à soutenir notre action et venez nombreux au 6ème TRISOTHON fêter avec nous le printemps et le bonheur de marcher, de courir ensemble, en unissant nos différences.

Rapport moralRapport moral (46.93 Ko)

Rapport trésorièreRapport trésorière (1.24 Mo)

ASSEMBLEE GENERALE DU 15 JANVIER 2021

 

Adhérents à jour de leur cotisation : 43 Votants en ligne : 25

Assemblée virtuelle pour cause de crise sanitaire (votes par voie électronique)
Le présent procès-verbal d'assemblée est ainsi réduit à sa plus simple expression.

1/ Vote à l'unanimité du quitus au Président et au Trésorier au vu de leur rapport moral et du bilan 2020.

2/ Renouvellement partiel et statutaire du conseil d'administration, auquel ont été élus ou réélus à l'unanimité Elisabeth ALRIC, Aurélie ARNAUD, Hélène CLERGERIE, Alexia EYSSAUTIER.

Rapport moral sur l'année 2020Rapport moral sur l'année 2020 (46.92 Ko)

Compte de resultat 2020Compte de resultat 2020 (53.53 Ko)

ELECTION DU BUREAU
Le conseil d'administration a, dans la foulée, élu ou renouvelé dans leurs fonctions ;

–  Président : Alain CLERGERIE

–  Vice-Présidente : Elisabeth ALRIC

–  Secrétaire : Vincent CLERGERIE

–  Trésorière : Aurélie ARNAUD

ASSEMBLEE GENERALE DU 16 JANVIER 2020

32 membres présents ou représentés.

TRILOGIS avait invité M. le Maire de Tarascon, venu accompagné d'une partie de l'équipe municipale, dont l'adjoint au Mieux vivre ensemble et les déléguées au handicap.
C'est à une assemblée fort attentive que le premier magistrat a exposé l'important avancement du projet de l'Ilot Théâtre : les concours nombreux obtenus par la Commune, tant de l'Etat (subvention SRU et Opération Coeur de ville) que du Département, le portage financier assuré par la Région, et la contribution de la ville par l'apport de l'ancienne école de musique.

M. le Maire a toutefois informé les membres de Trilogis qui, depuis six années, appellent de leurs vœux la création de cette maison intergénérationnelle inclusive, également attendue par de très nombreux tarasconnais pour redonner vie au quartier du théâtre, que les délibérations prises le 17 décembre 2019 par le conseil municipal pour lancer le projet avaient fait l'objet d'un recours de l'opposition qui risquait d'en retarder considérablement la mise en œuvre.

Le président Alain CLERGERIE, après avoir remercié les représentants de la ville de Tarascon tant pour leur présence que pour les informations importantes ainsi apportées à Trilogis, et exprimé ses regrets de voir contester un projet qui devrait faire l'unanimité de Tarascon, a fait alors son rapport moral.

Un bilan – fort riche – de l'année écoulée qui, outre le Trisothon, son concours photo et les expositions qui y ont fait suite, a connu la participation de Trilogis à de nombreuses manifestations (Journée Sport et Handicap, opération Brioches, Cahier ressource), organisées pour plusieurs d'entre elles par d'autres associations de la ville à son profit (tels la Marche des Rois du Lion's Club et le spectacle des meilleures comédies musicales de Bleu Citron).

L'année 2020 s'annonce également bien remplie pour Trilogis avec le lancement du livre- témoignage de l'une de ses adhérentes (« Quand le destin frappe à ta porte »), tant à la radio qu'à la librairie Lettres Vives le 25 janvier prochain à 11 h, puis un Concert de la St Valentin (« Les plus beaux duos d'amour de l'opéra ») le 14 février au Panoramique, avant le Trisothon du 29 mars, avec un nouveau concours photo, puis, à la rentrée, la pojection du film « J'irai décrocher la lune » suivie d'un débat et enfin un grand spectacle de fin d'année.

Toutes ces activités ont permis au trésorier Daniel LOBIETTI de confirmer la belle santé financière de Trilogis et la progression constante des fonds destinés aux futurs aménagements de la maison intergénérationnelle inclusive de l'Ilot Théâtre.

Après vote du quitus l'assemblée a procédé au renouvellement partiel et statutaire de son conseil d'administration, auquel ont été élus ou réélus à l'unanimité Brigitte BRILLARD, Alain et Vincent CLERGERIE (respectivement secrétaire et président de Trilogis aux côtés d'Elisabeth ALRIC vice- présidente et Daniel LOBIETTI trésorier), Alexia EYSSAUTIER, Raynald GERAULT et Jean- Louis LAZUECH.

Un pot de l'amitié a clôturé cette assemblée générale, suivie du premier conseil d'administration de l'année qui s'est immédiatement mis au travail – qui ne manque pas dans notre dynamique association.

Rapport moral 2019Rapport moral 2019 (64.28 Ko)

Bilan 2019Bilan 2019 (20.45 Ko)

 

ASSEMBLEE GENERALE DU 24/01/2019

 

Présents ou représentés 42 adhérents.

TRILOGIS a clôturé l'exercice 30/11/2017 - 31/12/2018 par son assemblée générale du 24 Janvier 2019, afin de calquer son exercice sur l'année civile, comme décidé lors de l'AG de décembre 2017.

Cette AG du 24 janvier 2019 a été honorée de la visite de Monsieur le Maire, venu nous confirmer les bonnes nouvelles dévoilées lors de sa cérémonie des voeux à la population: le résultat positif de l'appel à candidatures lancé par l'Etablissement Public Foncier PACA pour le projet de l'Ilot Théâtre.

Ce ne sont en effet pas moins de 3 candidats finalistes dont les candidatures ont été examinées avant que ne soit retenue celle du groupement constitué par l'opérateur-aménageur Améts et le bailleur social 13 Habitat.

Reste à trouver le financement de ce projet de10 millions d'Euros pour la construction de la maison intergénérationnelle et Monsieur le Maire nous a confié qu'il avait bon espoir sur ce point.

L'année 2019 s'ouvre donc sous les meilleurs auspices pour le grand projet de Trilogis.

L'Assemblée Générale s'est ensuite poursuivie par l'adoption, à l'unanimité du rapport moral du Président et du rapport financier du Trésorier.

Rapport moral 2018Rapport moral 2018 (30.98 Ko)

Bilan 31 12 2018Bilan 31 12 2018 (13.5 Ko)

ASSEMBLEE GENERALE DU 7/12/2017

 

Vous trouverez ci-après le rapport moral du Président et le rapport financier du Trésorier à l'AG du 7/12/2017

Rapport moral ag 2017Rapport moral ag 2017 (30.18 Ko)

Bilan 30 11 2017Bilan 30 11 2017 (346 Ko)

L'un et l'autre ont été approuvés à l'unanimité.

L'Assemblée Générale a ensuite procédé à l'élection des membres du Conseil dAdministration pour les postes qui venaient à renouvellement.

Ont été réélus les membres sortants du CA.

En clôture de l'AG, Roger DURAND,  Président du Club Taurin LOU PETASSA, accompagné de plusieurs membres de son Club, a remis à TRILOGIS la recette du toro-piscine organisé en sa faveur au cours de l'été.

C'était là une belle occasion pour Alain CLERGERIE, Président de TRILOGIS, pour remercier LOU PETASSA et ses membres de leur fidélité aux côtés de TRILOGIS depuis l'origine, leur implication dans nos évènements chaque année, et en particulier le TRISOTHON, en remettant à LOU PETASSA le diplôme de membre d'honneur de TRILOGIS, en présence de la Presse.

Un apéritif sympathique  a suivi l'Assemblée Générale.

 

 

ASSEMBLEE GENERALE DU 8/12/2016

TRILOGIS a tenu son assemblée générale annuelle ce 8 décembre à Tarascon .

Membres présents : 35

Membres représentés : 17

RAPPORT MORAL DU PREDIDENT Rapport moral 2016Rapport moral 2016 (45.5 Ko)

Le Président Alain CLERGERIE a rappelé la forte progression de l’association, forte à ce jour de 135 adhésions depuis sa création, dont 74 membres à jour de leur cotisation à la date de l’Assemblée générale du 8 décembre, avant de laisser le soin à Elisabeth ALRIC, vice-présidente, d’évoquer les nombreuses manifestations organisées par TRILOGIS en 2016.

Au premier rang d’entre elles figurait le TRISOTHON, organisé pour la première fois en 2016, ensemble de courses pédestres qui a remporté un vif succès et qui sera reconduit le 19 mars 2017, étoffé de nombreuses épreuves, pour tous les âges, depuis la course pédestre jusqu’à la marche, en passant par les courses pour les enfants et les personnes en situation de handicap.

L’exercice écoulé a aussi été l’occasion pour TRILOGIS d’organiser un voyage d’étude à ARRAS, afin d’y visiter la maison intergénérationnelle de l’ILOT BON SECOURS qui inspire son propre projet de l’ILOT THEATRE à TARASCON.

A ce voyage fructueux participaient MM.LIMOUZIN, maire de TARASCON et CORREAS, adjoint à l’urbanisme, ainsi que M.LABRY directeur du développement du bailleur social 13 HABITAT, aux côtés des représentants de TRILOGIS.

E. ALRIC a évoqué ensuite les deux spectacles donnés par la troupe BLEU CITRON aux théâtres de TARASCON et d’ARLES au profit de TRILOGIS, spectacles musicaux à chaque fois très appréciés du public, ainsi que la manifestation « ENSEMBLE SOLIDAIRES » organisée à BOULBON par un groupe de 5 étudiants au profit de TRILOGIS, qui a permis de réunir la somme de 800 €.

Le diplôme de membre d’honneur de TRILOGIS a été remis lors de l’Assemblée à leur leader Clément BATTISTA, avec de vifs remerciements pour son action.

Il est revenu ensuite à Michelle FEUGERE, également vice-présidente de TRILOGIS, de dévoiler les projets de l’association pour 2017 et, au premier rang d’entre eux, la place importante qui sera réservée au TRISOTHON.

Le Président Alain CLERGERIE apportait ensuite l’information attendue par tous, à savoir l’avancement du projet de maison intergénérationnelle de l’ILOT THEATRE porté par TRILOGIS.

Un projet qui a progressé à grands pas, puisque une solution se dessine pour son portage financier, qui pourrait être assuré sous peu par l’Etablissement Public Foncier Régional, prêt à avancer la somme de 2,3 millions d'€ pour le rachat de l'existant à la SOLEAM, outre 1 million d'€ pour le coût des études.

Ceci afin que le projet puisse être réalisé en deux temps: l’aménagement de l’ILOT THEATRE (curetage de l’existant, démolitions et travaux de gros-œuvre), confié à un professionnel (constructeur- promoteur ou bailleur social) pour 4 millions d'€, puis un volet opérationnel de même montant (second œuvre, aménagement et équipements des logements) confié à un opérateur bailleur social, qui deviendra alors propriétaire de l’ensemble pour l’affecter à la location.

Ces deux phases successives pourraient être confiées à 13 HABITAT, bailleur social référencé auprès de l'Etablissement Public Foncier Régional.

Ce phasage et le montage juridique et financier, sur le point d’être mis en place par la signature d'une première convention Ville-EPFR-ACCM (communauté de communes qui se porterait garante à hauteur de 2 millions d'€), ont été confirmés par M.LIMOUZIN, tant comme maire de TARASCON que Vice Président du Conseil Départemental, qui a honoré cette assemblée générale de sa visite, en réitérant de plus son propre engagement à favoriser pendant son mandat l’aboutissement du projet de l’ILOT THEATRE, devenu incontournable pour le ville de TARASCON.

RAPPORT DU TRESORIER Bilan 30 11 2016Bilan 30 11 2016 (36.5 Ko)

Daniel LOBIETTI, trésorier de TRILOGIS, a présenté ensuite le compte de résultat de l’exercice écoulé, qui se solde par un résultat positif de 5.392,50 € après placement d’une somme de 10.000 € sur un compte livret association.

QUITUS

L’Assemblée a voté le quitus à l’unanimité.

COTISATIONS

L’Assemblée Générale a décidé de reconduire le montant des cotisations pour le prochain exercice, en supprimant simplement le droit d’entrée des membres bienfaiteurs.

Les cotisations sont donc ainsi fixées : - adhésion individuelle : 25 € - adhésion couple : 35 € - adhésion individuelle bienfaiteur : 150 € - adhésion couple bienfaiteur : 200 €

RENOUVELLEMENT PARTIEL DU CONSEIL D’ADMINISTRATION

Les 5 membres sortants du conseil d’administration sollicitaient le renouvellement de leur mandat et ont été réélus à l’unanimité.

Il s’agit de: Elisabeth ALRIC, Anaïs CHIRCOP-MARRA, Hélène MOURGES, Brigitte PORTELA et Daniel LOBIETTI.

A l’issue de l’Assemblée Générale, le conseil d’administration a pour sa part reconduit les membres du bureau comme suit :

  • Président Alain CLERGERIE

  • Vice-présidentes Elisabeth ALRIC et Michèle FEUGERE

  • Trésorier Daniel LOBIETTI

  • Secrétaire Dana BARTHET

Après évocation des questions diverses, un sympathique apéritif a clôturé cette assemblée générale.

 

ASSEMBLE GENERALE DU 4/12/2015

 

Membres à jour de leur cotisation : 89

Dont membres actifs : 82 et membres bienfaiteurs : 7

Présents ou représentés : 45 (+ 2 votes reçus après l’AG)

Quorum de la moitié des membres actifs : 41

Majorité des 2/3 des membres présents ou représentés : 30

RAPPORT MORAL DU PRESIDENT Rapport moral 2015Rapport moral 2015 (60.5 Ko)

L’assemblée s’ouvre sur le rapport moral du président Alain CLERGERIE.

RAPPORT FINANCIER DU TRESORIER Bilan 30 11 2015Bilan 30 11 2015 (38.62 Ko)

Le Trésorier Daniel LOBIETTI présente à l’assemblée son rapport financier (pièce jointe) pour la période du 1er juillet 2014 au 30 novembre 2015, qui se clôture par un solde positif de 7.055,74 €.

VOTE DU QUITUS

Quitus est donné par l’assemblée générale à l’unanimité, par vote à main levée.

ADOPTION DES NOUVEAUX STATUTS

Les nouveaux statuts de TRILOGIS, adaptés afin de favoriser sa reconnaissance d’intérêt général, sont adoptés à l’unanimité à main levée.

ADOPTION DU REGLEMENT INTERIEUR

Il en va de même du règlement intérieur, adopté à l’unanimité à main levée.

FIXATION DU MONTANT DES COTISATIONS ET DROIT D’ENTREE

L’assemblée générale, sur proposition du conseil d’administration, décide à l’unanimité et à main levée de fixer comme suit les cotisations pour l’exercice 2016 :

  • Cotisation membre actif : 25 €

  • Cotisation couple : 35 €

  • Cotisation membre bienfaiteur : 150 € minimum

  • Cotisation couple bienfaiteur : 200 € minimum:

Il est rappelé que la qualité de membre bienfaiteur suppose le paiement d’un droit d’entrée unique, fixé comme suit :

  • Droit d’entrée membre bienfaiteur : 100 €

  • Droit d’entrée couple bienfaiteur : 150 €

ELECTION DU CONSEIL D’ADMINISTRATION

L’assemblée élit à bulletins secrets et à l’unanimité en qualité de membres du conseil d’administration  et par ordre alphabétique:

Elisabeth ALRIC, Dana BARTHET, Anaïs CHIRCOP-MARRA, Alain CLERGERIE, Alexia EYSSAUTIER, Michelle FEUGERE, Raynald GERAULT, Daniel LOBIETTI, Hélène MOURGES-CLERGERIE, Brigitte PORTELA.

TIRAGE AU SORT DES MANDATS D’ADMINISTRATEUR

Conformément à l’article 13 des statuts, il est procédé au tirage au sort des mandats d’administrateur d’un an, qui seront ceux d’Elisabeth ALRIC, Anaïs CHIRCOP-MARRA, Daniel LOBIETTI, Hélène MOURGES-CLERGERIE et Brigitte PORTELA.

Sont donc élus pour un mandat de deux ans : Dana BARTHET, Alain CLERGERIE, Alexia EYSSAUTIER, Michelle FEUGERE, Raynald GERAULT.

QUESTIONS DIVERSES

L’assemblée passe ensuite aux questions diverses.

A noter que le conseil d’administration a décidé d’accorder la qualité de membres d’honneur, comme ayant rendu des services signalés à l’association, à :

  • Emmanuel LALOUX, président et fondateur de DOWN’UP et créateur de la maison intergénérationnelle de l’ILOT BON SECOURS à ARRAS, qui accompagne activement le projet de TRILOGIS

  • Françoise LAMARCHE-SARMIENTO, présidente de l’association BLEU CITRON, qui nous a offert son spectacle pour la soirée de clôture des Journées « Un autre regard sur le handicap ».

L’assemblée, animée pendant les opérations électorales, par la projection de plusieurs reportages télévisés sur l’Ilot Bon Secours à Arras (dont, notamment, un au 20 h de la Une et un autre au 20 h d’Antenne 2), s’achève par un apéritif convivial avant réunion du nouveau conseil d’administration et élection du bureau 2016, qui se compose comme suit:

- Président: Alain CLERGERIE

- Vices-Présidentes: Elisabeth ALRIC et Michelle FEUGERE

- Trésorier: Daniel LOBIETTI

- Secrétaire: Dana BARTHET.

Ajouter un commentaire

Anti-spam